Nous appeler
01 46 20 33 20 01 46 20 33 20
Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Nous écrire   Nous écrire
Entreprises et Professionnels

Entreprises et Professionnels

Les professionnels font face à davantage de risques que les particuliers. C’est pourquoi il convient d’adapter leur sécurité à leur situation.

Piton Assurance propose de nombreux contrat adapté à chaque situation.

Que vous soyez dans les catégories suivantes :

  • Artisan
  • Commerçant
  • Profession libérale
  • Entreprise industrielle
  • Entreprise de services
  • Exploitant agricole
  • BTP : Bâtiment et travaux publics
  • Activité internationale
  • Association


Nous disposons de contrats pour assurer votre couverture pour votre activité à tous les niveaux :

 

  • Dommage aux biens des entreprises.
  • Responsabilité Civile.
  • Prévoyance et retraite.


Que ce soit : vos biens, vos locaux, votre matériel, vos déplacements, votre défense pénale, votre responsabilité civile ou professionnelle, la garantie de la perte de votre chiffre d’affaire... A chaque situation son contrat pour vous offrir toujours plus en matière de protection et de sécurité pour votre activité.

N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre d’avantage en fonction de votre situation et personnaliser votre offre.


Piton Assurance vous apporte aussi des services complémentaires dans le cadre des nouvelles obligations légales de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) qui nécessite la mise en place d’une souscription obligatoire de l’entreprise pour ses salariés à des contrats de prévoyance et de mutuelle.

Prévoyance et complémentaire santé d’entreprise (ANI)

A compter du 1er janvier 2016 toutes les entreprises vont avoir l’obligation de proposer une couverture santé collective pour leurs salariés.

Celle-ci doit prendre en charge au minimum 50% du coût de l’assurance et respecter un niveau de couverture minimale en fonction de la convention collective. Alors n’attendez pas d’avantage et prenez les devants pour assurer vos salariés dès maintenant. En effet, plus la date limite approchera, plus nombreuses seront les entreprises à vouloir souscrire une complémentaire santé d’entreprise.
En le faisant dès maintenant, vous avez la garantie de pouvoir prendre le temps de choisir la complémentaire santé la plus adapté à vos besoins et à ceux de vos salariés.

 

Enfin pour vous protéger vous en tant qu’entrepreneur, vos associés ou collaborateurs indispensables, Piton Assurance propose un contrat spécifique de type Homme Clé.

Assurance Homme clé

Toutes les entreprises ont leur homme clé : celui sur lequel son avenir repose en particulier. Il convient donc de prendre des dispositions pour anticiper cette dépendance.

Piton Assurance propose une assurance homme clé pour éviter à votre entreprise un destin tragique. Qu’ils s’agissent de commerçant, patrons de PME industrielles, professions libérales ; ceux-ci n’hésitent plus à souscrire à un contrat homme clé. D’autant que les banquiers exigent de plus en plus pour financer l’achat d’une société que le repreneur soit assuré par ce type de contrat.

Cette assurance souscrite par l’entreprise prévoit le versement d’un montant fixé à l’avance dans le cas ou l’homme clé de l’entreprise ne pourrait plus exercer ses fonctions. Soit suite à un décès ou à une invalidité. Ce montant dont bénéficiera l’entreprise permettra de payer le salaire d’un remplaçant, de surmonter la perte de savoir-faire et d’une baisse du chiffre d’affaire et de financer des dépenses liées à la réorganisation de l’activité.

Ce capital ne va pas résoudre tous les problèmes traversé par l’entreprise, mais il facilitera la tâche à celle-ci.

L’homme clé ou femme clé est souvent désigné comme le chef d’entreprise ou le directeur général. Mais c’est une erreur de s’arrêter là. Il peut également s’agir d’un ingénieur, d’un directeur commercial ou artistique. Chaque entreprise est susceptible d’avoir un homme clé totalement différents des autres. Le contrat Homme Clé Piton Assurance peut concerner différentes personnes.

Ce contrat fonctionne comme une assurance décès. L’entreprise déterminera à l’avance le montant garanti. Celui-ci pourra être différent suivant la taille de l’entreprise et peut ainsi passer de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions d’euros. En effet, un entreprise de 50 salariés n’aura pas besoin des mêmes garanties qu’une entreprise de 5 000 salariés.

Le montant doit être calculé selon une estimation sérieuses des besoins de l’entreprise faisant face à un tel cas de figure. Divers éléments entrent ainsi en compte : la baisse attendue du chiffre d’affaire ou de la productivité, les dépenses en recrutement et en formation d’un remplaçant ainsi que la rémunération de celui-ci, mais également le maintien de la réputation de l’entreprise auprès de ses partenaires, clients et fournisseurs.

Si l’assurance homme clé est modeste en comparaison du capital assuré, celle-ci va varie en fonction de l’âge et de l’état de santé de la ou des personne(s) à assurer.

L’avantage est également que les cotisations sont déductibles des résultats imposables en tant que charge d’exploitation sous réserve que la société soit le bénéficiaire du contrat et non  la famille de ce dernier.

Seule exception, les indemnités versée en cas de décès du dirigeant qui sont considérées comme un profit exceptionnel pour l’entreprise et sont donc imposables.

Cabinet Piton Assurance
AGENT ALLIANZ
AGENT ALLIANZ

263 bd. Jean Jaurès

92100 Boulogne Billancourt

Tél. : 01 46 20 33 20

Fax : 01 46 20 25 40

Email

AGENT ALLIANZ