Nous appeler
01 46 20 33 20 01 46 20 33 20
Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Nous écrire   Nous écrire
Prévoyance et dépendance

Prévoyance et dépendance

Si l'espérance de vie à augmenté au cours des dernières décennies, un nouveau risque est apparu: la dépendance des personnages âgées. La société change: là où avant, les aînés étaient accompagnés par leurs descendants, ce n'est plus systématiquement le cas aujourd'hui pour de multiples raisons: l'éloignement professionnel des enfants, l'augmentation du nombre de personnes vivants seules, le refus d'être une charge pour ses proches.

 

Un grand nombre de personnes ont déjà été confrontés à la dépendance d'un proche et aux difficultés financières et d'organisation que cela implique.

 

C'est pourquoi Piton Allianz propose l'assurance Libre Indépendance 2. Cette assurance, dans le cas où vous seriez touché par la dépendance, vous mettra à l'abri financièrement et matériellement tout en garantissant un capital à vos proches si vous venez à décéder. D'une part ,vous assurez votre avenir, et d'autre part, vous assurez celui de vos proches.

 

Il faut savoir que pour une personne en état de dépendance partielle, une aide à domicile coûte en moyenne 1 800 euros par mois. Ne pas souscrire à une assurance dépendance est un risque important pour votre confort dans l'avenir.

Avec Piton Allianz, vous ne serez ainsi jamais une charge pour vos proches.

 

D'autant qu'en anticipant avant 50 ans, nous supprimons les formalités médicales pour faciliter votre inscription et vous connaissez dès le départ le complément de revenu dont vous bénéficierez en cas de dépendance. Par ailleurs, nous vous apportons des solutions pratiques si vous devenez aidant auprès de votre conjoint ou d'un parent dépendant via les services dédiés.

 

Le complément de revenu en cas de dépendance totale peut monter jusqu'à 2 000 par mois. C'est vous qui choisissez pour le versement d'une rente mensuelle en cas de dépendance partielle ou totale.

De même, votre habitation devra très certainement être aménagée en fonction de votre situation de dépendance, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition 7 500 pour les équipements nécessaires ou pour financer tout autre dépense. Vous pourrez ainsi continuer à rester chez vous le plus longtemps possible dans des conditions optimales.

 

D'autre part, si transmettre un capital à votre décès est important pour vous, en choisissant contrat Libre Indépendance 2 au moment de la souscription, vous choisirez un montant allant de 3 000 à 20 000 qui sera remis à vos proches dans le cadre fiscal de l'assurance vie. Dès la souscription de votre contrat, vous bénéficiez en outre et sur simple appel téléphonique et pendant toute sa durée, d'un accompagnement de prévention du risque de dépendance.

 

Et si vous avez l'un de vos proches dépendant et que vous l'aidez au quotidien, des services et prestations ont été inclues pour vous aider chaque jour.

 

Dans le cas ou vous êtes hospitalisé, nous prenons en charge vos animaux de compagnie, faisons intervenir une aide ménagère à domicile, assurons la présence d'un proche à vos côtés et de son hébergement.

 

Grâce à notre dispositif complet d'assistance, nous faciliterons votre maintien à domicile si vous devenez dépendant. Nous vous conseillerons sur les aménagements de votre domicile après avoir défini avec vous un diagnostic personnalisé en fonction de vos besoins. Vous aurez également accès à un dispositif ponctuel de téléassistance 24h/24 et 7j/7.

 

Et dans le cas où vous ne pouvez pas rester à votre domicile avec votre famille, nous organiserons votre hébergement en maison d'accueil dans les conditions optimales.

Cabinet Piton Assurance
AGENT ALLIANZ
AGENT ALLIANZ

263 bd. Jean Jaurès

92100 Boulogne Billancourt

Tél. : 01 46 20 33 20

Fax : 01 46 20 25 40

Email

AGENT ALLIANZ