Nous appeler
01 46 20 33 20 01 46 20 33 20
Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Nous écrire   Nous écrire
Garantie emprunteur

Garantie emprunteur

Même si ce n’est pas une obligation légale, de plus en plus de banques exigent de leurs clients qu’ils souscrivent une assurance emprunteur au moment de contracter un prêt. Il s’agit de s’assurer que leurs clients pourront rembourser leur prêt malgré des événements graves tels une invalidité ou un décès.

 

Avec ces assurances, la banque n’est pas la seule à y trouver son compte. Car c’est une manière de protéger vos proches tout comme le bien que vous achetez d’un éventuel coup dur. Dans le cas d’un arrêt de travail par exemple, cette assurance permet de prendre en charge vos échéances. De cette façon, pas de risque que vos proches soient obliger de rembourser votre prêt à votre place. Et bien évidement, votre acquisition reste votre propriété. Ainsi, en cas de décès, l’assurance soldera votre prêt, ce qui vous permet d’avoir une totale sérénité, en étant assuré que vos enfants, parents ou légataires ne récupèreront pas votre dette.

 

De plus, depuis 2010 avec la loi Lagarde vous avez la liberté de choisir l’assurance emprunteur dans n’importe quel organisme à condition que les garanties soient équivalentes entre celles proposées par votre banque et celle de l’assurance que vous choisissez.

 

Chaque assurance ayant des offres différentes, il est dans votre intérêt de comparer les propositions afin de sélectionner l’offre la plus intéressante. Piton Assurance vous propose donc des assurances emprunteur adaptées à vos besoin, tout en garantissant le tarif sur la durée complète du contrat. Pas de mauvaise surprise avec les intérêts qui bondissent quelques mois plus tard.

 

Les avantages en choisissant Piton Assurance pour votre garantie emprunteur sont :

  • Votre assurance de prêt est ajustée en fonctions de vos besoins, tout en proposant les options exigée par votre banque pour le prêt.

 

  • Nos tarifs prennent en compte votre âge et votre profession, ce qui assure un juste prix pour les garanties et vous offre l’opportunité de faire des économies.

 

  • Une démarche médicale simplifiée avant 45 ans, ainsi une simple déclaration d’état de santé suffit pour un montant assuré inférieur à 250 000 €.

 

  • Si vous décédez ou perdez totalement votre autonomie de manière irréversible (PTIA), nous remboursons l’intégralité des sommes encore dû à l’organisme prêteur.

 

  • Vous avez la possibilité de sélectionner en plus la couverture en cas d’invalidité permanente ou partielle, qui prendra en charge la moitié des échéances de prêt.

 

  • L’option garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail prend en charge vos échéances de prêts pour la durée de votre arrêt de travail.

 

  • Vous pouvez être couvert dans le cadre d’une reprise d’activité à mi-temps thérapeutique.

 

  • L’option Renfort Dos et Psy, assure la prise en charge dans le cas des maladies du dos ou psychiques, sans que vous n’ayez besoin d’être hospitalisé ou de subir une intervention chirurgicale.

 

  • L’option Perte d’Emploi assure la prise en charge d’une partie de vos échéance de prêt, et en prime vous disposer de services d’assistance pour vous aider à retrouver un travail.

 

  • L’option Maladie Redoutées assure la prise en charge partielle ou totale du montant restant à payer si vous êtes victime d’une des maladie de la notice d’information (AVC, cancer, infarctus, …) alors que vous êtes en train de rembourser votre prêt.

 

Les démarches médicales sont plus rapides. Ainsi avant 45 ans, une simple déclaration d’état de santé pour un montant assuré inférieur à 250 000 € suffit. Dans le cas ou des formalités médicales plus poussées sont nécessaires ou après 45 ans vous pouvez bénéficier d’un service d’assistance téléphonique pour vos formalités médicale.

 

Après une conversation avec une infirmière ou un médecin, vous saurez rapidement si votre dossier est accepté, dans quelles conditions, et quels sont les pièces médicales complémentaires à fournir.

 

Vous êtes automatiquement adhérent de l’association ANCRE qui représente vos intérêts et vous prévient des évolutions de votre contrat. ANCRE étant une association indépendante, vous êtes assuré de voir vos intérêts défendus de manière impartiale.

 

Ainsi en choisissant de souscrire une assurance emprunteur chez Piton Assurance, vous êtes assuré :

  • D’avoir un soutient financier qui prend le relais en cas de coup dur.
  • Que vos proches ne subissent pas les conséquences de votre emprunt.
  • Que vous bénéficierez d’aide dans vos recherches d’emploi en cas de perte de travail.
  • Que vous pourrez dormir l’esprit tranquille malgré votre prêt.
Cabinet Piton Assurance
AGENT ALLIANZ
AGENT ALLIANZ

263 bd. Jean Jaurès

92100 Boulogne Billancourt

Tél. : 01 46 20 33 20

Fax : 01 46 20 25 40

Email

AGENT ALLIANZ